Spécial Eicma : nouveau concept Yamaha tricity

Une nouvelle génération de véhicules est en train de connaître un développement accéléré : les LMW (Leaning Multi Wheel ou multi roues directionnelles).

Ces nouveaux véhicules s’adressent tout particulièrement aux nouveaux conducteurs de scooters en leur offrant une agilité et une maniabilité identiques à celle des deux roues.

Bien que l’utilisation du deux roues soit très développée dans les centres urbains, bon nombre de citadins circulent encore en transports en commun ou dans leur voiture malgré une circulation saturée et des embouteillages quasi permanents.

Yamaha l’a bien compris avec son Tricity, c’est le premier dans ce segment que la marque va commercialiser en 2014.

Grâce au Tricity, Yamaha est convaincu que bon nombre de ces piétons ou automobilistes malgré eux seront tentés de sauter le pas et que le Tricity représente une alternative aux autres modes de transport urbain et ce, en toute sécurité.

Mais qu’est ce qui distingue le Tricity des autres trois-roues actuels ? D’abord son poids et ses dimensions très en-dessous des ceux des trois-roues actuellement proposés sur le marché. Avec ses 150 kg, le Tricity est comparable aux modèles deux-roues 125 cm3 de petites et moyennes dimensions.

  • Voilà donc un trois-roues compact, léger et agile, fonctionnel avec sa selle biplace qui recèle en-dessous un bel espace de rangement.
  • Au niveau motorisation le Tricity est équipé d’un moteur 4 temps 125 cm3 à transmission automatique.
  • Dernier atout et non des moindres, le Tricity devrait être commercialisé pour l’été 2014 à un prix inférieur à celui de ses concurrents.

Lien : Yamaha Europe
Rédaction : Amira A.
Crédits photos : Dr (Yamaha)
Mots clefs : 3 roues Yamaha, Concept Tricity Yamaha, Eicma 2014, Yamaha Algérie

A propos de Amira A.

Rédactrice sur ce site, je relaie certaines actualités publiées par nos confrères étrangers notamment français et bien entendu les informations locales sur le marché du Scooter en Algérie ! Merci de votre fidélité ...

Ça peut vous intéresser !

Yamaha Algérie rouvre sa concession à la clientèle

Yamaha Algérie : PROX4 souhaite se recentrer et se relocaliser sur Alger !

SARL PROX4, représentant officiel de Yamaha en Algérie, décide de transférer ses locaux vers la …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *