Top Case Hania 34 litres, l’accessoire à adopter …

Il n’y a pas si longtemps, nous entendions souvent cette réponse lorsque nous évoquions les avantages d’une mallette à rajouter sur le porte-bagage d’un scooter : « Quoi ? installer un top-case sur mon scooter super sportif … Jamais de la vie, t’es fou ! Moi … c’est la classe, pas envie de ressembler à un livreur de pizza (attention, nous n’avons rien contre les livreurs de la restauration rapide, bien au contraire).

Top Case Hania 34/38 litres, l'accessoire à adopter ...

  • Nous avions aussi réalisé des mini-sondages auprès de certaines boutiques d’accessoires pour scooters et motos sur Alger. Et là, nous avions eu comme réponse de la part des vendeurs : « les top-cases ? kho, makanche en stock, besah n’comandiou bla mouch’kil« . Preuve encore que ces articles étaient absents des rayons.
  • En quelques mois, la demande a augmenté voire explosé et aujourd’hui le top-case est de plus en plus visible. Nous ne savons pas si ce sont les scooters d’entreprise prédestinés à la messagerie qui ont inspiré les nouveaux usagers ou plutôt l’usage d’équipement comme le casque et le blouson qui nécessitent l’indispensable mallette pour ranger tout simplement ses effets personnels.
  • Les premiers a avoir emboîté le pas, ce sont les marques de scooters comme Kymco qui importe les mallettes de la marque leader espagnole Shad et Peugeot Scooters qui propose les top-cases estampillés du « Lion de Sochaux ». Depuis, d’autres acteurs ont investi le secteur dont Hania, marque algérienne, proposant deux modèles de mallettes en ABS d’une contenance maximale de 34 et de 38 litres. Ces top-cases sont équipés d’un réflecteur et du système dit monolock. Ils sont livrés avec une platine universelle que vous pourrez adapter à votre porte-bagages. Important : si votre scooter n’est pas doté d’un porte-bagage de série, vous êtes alors contraint d’équiper votre deux roues d’un support de top-case spécifique au modèle de votre scooter.
  • Les top-cases Hania sont d’une fabrication correcte et leur capacité d’emport de 34 ou de 38 litres répond aux besoins de n’importe quel scootériste. En effet, vous pourrez aisément y loger votre casque intégral (version 38 litres) et un équipement complémentaire comme des gants ou une combinaison de pluie.

Pour finir, l’avantage des mallettes Hania est indéniablement le rapport qualité/prix avec des tarifs TTC :

  • Hania 34 litres = 2.500 à 3.000 DZD
  • Hania 38 litres = 2.800 à 3.000 DZD

Nous vous indiquons une fourchette des prix constatés. Sachez que nombreux sont les revendeurs qui proposent cet article livré avec sa platine et 2 clefs.

Crédit photo : Scooter-DZ
Lien : Distributeur Hania

A propos de Mehdi S.

Rédacteur spécialisé 2 roues, je vous propose régulièrement des publications sur l'actualité du Scooter, de la Moto et du Quad en Algérie ! Mon objectif : vous apporter l'information la plus pertinente sur ces sujets. Merci de suivre nos sites !

A lire aussi :

Casques Jet rentrée 2020 : nos conseils pour faire le bon choix !

Casque Jet : nos conseils pour faire le bon choix !

Rentrée 2020 : Tous nos conseils « Casque Jet » pour choisir un équipement sécurisant, confortable et …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.