M. Abdelmadjid Tebboune, président de la République algérienne, a annoncé lundi soir à Alger que la production de véhicules de la marque italienne « Fiat » serait effective dès ce mois de mars 2023 et que dans son sillage serait lancée une usine de motocycle.
Et bien non, vous ne rêvez pas car selon les dires de notre Président, il devrait sous peu y avoir le lancement d’un projet de construction de scooters en Algérie ce qui consolidera en plus de la présence des acteurs actuels de ce secteur.
En effet, c’est dans le cadre de la signature d’accords de partenariat et de coopération avec l’État italien que figurerait celui de l’installation de la première usine de la marque Vespa en Algérie.
Vespa, cette marque italienne, propriété du groupe Piaggio est leader dans la fabrication de motos et scooters avec plusieurs usines installées dans le monde.
Ce fabricant couvre tous les domaines du motocycles puisqu’il dispose d’une expertise très fine que ce soit dans le domaine du scooter, de la grosse cylindrée, des 03 roues ou encore de l’électrique.
La seule indication qui a été dite en dehors de cette bonne nouvelle est que l’usine serait basée dans la wilaya de Guelma.
Ce qui laisse à penser que le représentant italien de la marque Vespa pourrait installer ses ateliers sur la zone industrielle de CYCMA par exemple, tout cela reste à confirmer …
En conclusion, une belle nouvelle qui permettra d’étoffer l’offre de scooter sur notre sol avec une nouvelle concurrence qui risque certainement de favoriser le consommateur.
Sujet à suivre …
Source : APS.DZ
Crédit photo/vidéo : DR
Abonnez-vous à notre chaine Youtube pour voir toutes nos vidéos !Notre lien : http://bit.ly/Youtube_MOTO-DZ