Wilaya Alger : interdiction aux motocycles >125 cm3 de 06h00 à 22h00

Wilaya Alger : interdiction aux motocycles >125 cm3 de 06h00 à 22h00

La wilaya d’Alger annonce une décision concernant les usagers de motocycles sur tout le territoire de la capitale

C’est lors d’une allocution transmise hier sur les réseaux sociaux que le directeur des services du transport et de la sécurité a annoncé une nouvelle qui risque de créer la polémique.

En effet, il a été décidé par les institutions de la wilaya d’interdire à la circulation les motos et scooters dont la cylindrée est au-dessus de 125 cm3 de 22h00 le soir à 06h00 du matin.

Voici, ci-dessous l’extrait du communiqué en langue française que nous avons récupéré de la page Facebook (version originale en arabe).

Compte tenu du grand désagrément pour les résidents et les passants, qui est causé par les bruits forts des grosses motos et des voitures qui ont été modifiées en violation de la loi, et après les nombreuses plaintes reçues des citoyens, le comité de sécurité de l’État s’est réuni sous la présidence du gouverneur de l’État d’Alger pour étudier la question, et sans préjudice des sanctions prévues par la loi à cet égard.

Le Wali d’Alger a rendu deux décisions étatiques comme suit :

  • La première décision : Elle comprend l’interdiction de circulation des motos dont la cylindrée dépasse 125 cm3 de dix heures (22 heures) du soir jusqu’à six heures (06 heures) du matin.
  • Deuxième résolution : Elle comprend l’aspect préventif sur les voitures dont les bruits forts dérangent les piétons et les résidents, résultant de modifications illégales de celles-ci.

Et en conséquence :

Le véhicule de chaque contrevenant est placé en dépôt pendant huit (08) jours, et en cas de récidive, il est placé pour une durée de quinze (15) jours, chaque contrevenant supportant à sa charge tous les frais.

Les services de la police nationale et la gendarmerie nationale, en coordination avec les services administratifs et les services communaux, assurent le suivi de la mise en œuvre de ces deux décisions.

Remarque : La mise en œuvre de ces deux décisions commencera à partir du troisième jour de l’Aïd Al-Fitr pour l’année 2023.

Il s’agit d’une décision qui devrait faire couler de l’encre sur son application, son évolution et peut-être sa propagation à d’autres wilayas.

Dossier à suivre … Restez branchés ! @+

Lien utile : Facebook Wilaya Alger
Crédit photo/vidéo : DR
Abonnez-vous à notre chaine Youtube pour voir toutes nos vidéos !
Notre lien : http://bit.ly/Youtube_MOTO-DZ

A propos de Rédaction

Nous vous informons des actualités locales, du prix du neuf et des promotions. Nous publions aussi les fiches techniques et les vidéos sur le sujet du Scooter, de la Moto et du Quad en Algérie ! Si, vous avez des informations sur ces thèmes ? N'hésitez pas à nous joindre par mail !

Ça peut vous intéresser !

El Motard El Makhfi intervient sur Ennahar TV

El Motard El Makhfi intervient sur Ennahar TV au sujet de l’interdiction récente

Le « Motard Casqué » passe sur la chaine arabophone Ennahar TV au sujet de l’interdiction récenteEn …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *