Yamaha Cygnus Z 124 : 1ère victime du cahier des charges !

Découvrez le scooter Yamaha Cygnus Z 124 cc !

Depuis l’annonce du nouveau cahier des charges, nombreux sont les concessionnaires a avoir décalé ou reporté

leur planning d’approvisionnement. En effet, nous annoncions en septembre 2014 les nouvelles directives qui s’appliqueraient aux concessionnaires de deux roues (lire l’article) à partir de 2015.

En fin d’année, des rumeurs de report se sont propagées via la presse nationale (lire l’article) ce qui n’a pas tardé à semer le doute dans les esprits.

Les premiers mois de 2015 ont tenu en haleine les concessionnaires avec la parution du décret d’application de cette loi qui impose à tout deux roues de + 80 cm3 d’être doté d’un système de freinage avec ABS.

Certains « professionnels » ont choisi d’ignorer cette réglementation et d’autres à l’image de Yamaha Algérie ont préféré stopper net avec les scooters qui ne respectent pas ces critères.

C’est le cas du Yamaha Cygnus Z 124 qui, malgré son grand succès, vit ses dernières semaines de commercialisation.

Alors, ce modèle qui bénéficie d’un très bon rapport qualité/fiabilité/prix reste encore disponible au tarif de 225.000 DZD jusqu’à la fin de ce mois de mars 2015. Vous pourrez encore le commander lors du salon d’Alger qui se déroulera du 18 au 28 mars prochain.

ProX4 qui représente officiellement Yamaha chez nous a choisi donc de doter toute sa gamme de scooters avec l’ABS. Cela commencera avec le XMax 125 ABS qui sera très prochainement disponible en concession.

Crédit photo : DR
Lien : site officiel

A propos de Mehdi S.

Rédacteur spécialisé 2 roues, je vous propose régulièrement des publications sur l'actualité du Scooter, de la Moto et du Quad en Algérie ! Mon objectif : vous apporter l'information la plus pertinente sur ces sujets. Merci de suivre nos sites !

Ça peut vous intéresser !

El Motard El Makhfi intervient sur Ennahar TV

El Motard El Makhfi intervient sur Ennahar TV au sujet de l’interdiction récente

Le « Motard Casqué » passe sur la chaine arabophone Ennahar TV au sujet de l’interdiction récenteEn …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *