Zoom sur le scooter AS Motors A9 – 125

AS MotorsLe scooter 125 de chez AS Motors, le A9, comme il se prénomme à tout pour réussir un bon démarrage sur le marché algérien. Rappelons que ce modèle est présenté pour la première fois à l’occasion du Salon des Cycles et Motocycles d’Alger de cette année.

Tout commence par son look sportif accentué par son coloris noir mat (disponible en blanc aussi). En effet, les deux optiques de sa face avant qui ressemblent plus à celles d’une moto lui confère un sacré caractère. Rajoutez à cela, les deux écopes des prises d’air puis les feux à Leds et vous avez un cocktail explosif sans oublier la partie arrière dotée d’un feux qui rappelle celui d’un maxi-scooter réputé. Dommage que lors de notre passage, le modèle exposé ne disposait pas de batterie pour voir l’effet de ses feux à Leds et des clignotants avant sous forme de liserés verticaux.

Ce scooter dispose d’un plancher plat avec une trappe à essence centrale mais positionnée en retrait, d’un vide poche et d’une boite à gants fermant à clefs. Toujours dans l’optique de lui conférer un look sportif, on retrouve des liserés rouge sur les poignées du guidon et des surpiqures sur toute la sellerie.

Le AS Motors A9 125 est d’un niveau de finition très acceptable à la hauteur d’autre standard du marché avec des commodos reprenant les fonctionnalités habituelles ainsi que des feux de détresse (ce qui n’est pas négligeable). Le tableau de bord est quant à lui digital avec son afficheur centrale mais il dispose aussi d’un compte tours analogique ce qui renforce la vocation sportive de ce scooter 125.

Côté motorisation : c’est un monocylindre de 4 temps refroidi à air qui se propulse grâce à ses 5.8 kW (8 ch) à 8.000 tours/minute ce qui n’est pas extraordinaire comparé à sa silhouette. On en attendrais bien plus mais patientons avec notre prochain essai pour en dire plus. L’avantage indéniable, c’est que le moteur utilisé est une base 152QMI, motorisation qui a déjà fait ses preuves et qui reste très fiable. Le freinage quant à lui est confié à deux disques dont l’avant est à pétales et serait équipé d’un ABS et celui de l’arrière qui reste “classique”.

Le AS Motors A9 125 est monté sur des jantes 12 pouces et il semblerait que ses pneumatiques soient de bonnes factures. Il dispose d’une suspension arrière double et non réglable. Ce scooter est aussi équipé d’un kick de démarrage au cas où !

Le A9 est donc assemblé en Algérie et bénéficie à ce titre d’une homologation “Made in Algeria” grâce à son châssis qui est élaborè à Bordj-Bou-Arreridj. En plus de cela, il est garanti 12 mois ou 10.000 km et pour finir son tarif, très attractif au regard des prix pratiqués actuellement, est de 180.000 dinars livré avec sa carte d’immatriculation.

N’oublions pas non plus qu’il est éligible au financement par crédit bancaire. Voici donc pour ainsi dire, le premier lancement officiel d’un scooter monté chez nous ! Nous lui souhaitons bonne réussite …

Crédit photos : Scooter-dz

A propos de Mehdi S.

Rédacteur spécialisé 2 roues, je vous propose régulièrement des publications sur l'actualité du Scooter, de la Moto et du Quad en Algérie ! Mon objectif : vous apporter l'information la plus pertinente sur ces sujets. Merci de suivre nos sites !

A lire aussi :

Casques Jet rentrée 2020 : nos conseils pour faire le bon choix !

Casque Jet : nos conseils pour faire le bon choix !

Rentrée 2020 : Tous nos conseils “Casque Jet” pour choisir un équipement sécurisant, confortable et …

13 Commentaires de nos lecteurs

  1. Comment j’ouvre le coffre svpp

    • Salam Mustapha
      Sur un scooter, soit vous avez une clef sur le coté, ou ouverture à l’aide d’un bouton sur le commodo gauche ou alors avec la clef de contact dans le sens inverse du démarrage … voilà @ bientot sur notre site 😉
      Abonnez-vous à notre chaine Youtube pour voir nos essais “Scooters” et “Motos” !
      – Voir tous nos essais : https://goo.gl/fVRfhK
      – Partagez et abonnez-vous : https://goo.gl/ot9kJe

  2. BENYETTOU SID AHMED

    SALEM . Malik je suis agrée et revendeur a mostaganem .et jaims faire un bon travail avec vous . et mémé je fais la réparation des scooter et moto.et mon local ci a ma maison . et sa fais grand plaisir de faire un grand lancement de votre gamme a tout la wilaya de mostaganem comme jais a fait avec les autre gamme comme super scooter et kojima et okinoi et kymko et omg et tout.et nchalah je sera au vous voudra

    • Super !!! Cette mobilisation de professionnels autour du scooter …
      Bonne continuation à tous 😉

    • Monsieur Benyettou

      Salem,

      Merci de votre intérêt, nous nous ferons un plaisir de vous contacter des que mettrons le produit sur le marché.

      Malik

  3. Nous allons mettre sur le marché un système d’Anti Blocage de Roues hydraulique (ABR). Ce produit fabriqué en Algérie, avec un brevet déposé en Algérie est destiné aux véhicules munis de freins a disques. Il peux être monté très simplement sur n’importe quel scooter, moto et/ou quad non équipés d’ABS d’origine.

    L’installation par un mecanicien moto est extrêmement simple (10-15 mns), la maintenance pratiquement nulle, le coût très compétitif et les résultats sont garantis.

    Ce système:
     Agit comme un amortisseur pour permettre aux plaquettes de frein de ne pas bloquer les roues.
     Améliore la capacité du motocycliste à mieux contrôler son véhicule (surtout en mode panique) , à freiner sur une distance plus courte et de manière plus régulière
     Aide à moduler le système de freinage ayant pour conséquence de moduler le blocage prématuré des roues dans la plupart des cas.
     A un effet maximal lorsqu’il est installé sur les deux freins avant et arrières.

    Nous espérons pouvoir faire la démonstration de notre produit à tous les lecteurs, très prochainement, dans un banc d’essai.

    Pour plus d’information, n’hésitez pas a me contacter: malik@ok-cycles.com

  4. Salut à toute l’équipe, & bonne chance à vous dans un salon qui ressemble plutot aux portes du Sahara!
    Ce qui est nommé comme ABS par certains concessionnaires, n’est en fait qu’un assez astucieux systeme de clapet permettant de diminuer la grande pression du liquide de frein, cause de blocage de roue. Celà a son petit effet, mais en aucun cas, il ne peut etre assimiler à un systeme d’anti-blocage, régulé electroniquement, celui-ci, véritable gage de sécurité. Perso, je préfere le systeme de couplage de frein, qui est lui très, très éfficace, sans couter un bras… Salut à vous tous …

    • Salam Ahmed,
      Cela faisait un petit moment …
      Ah oui, c’est vrai, pas trop d’actualité ces derniers temps …
      Merci pour vos éclaircissements. Nous sommes du même avis sur le freinage combiné.
      Pour l’avoir utilisé sur un Suzuki Burgman 125 (y a quelques années), c’est fiable, confortable et sans surprise.
      @ bientot sur notre site 😉

    • Ceci n’est pas complètement vrai. Il y a différents types de systèmes d’anti blocage de roue. l’ABS n’est qu’un des systèmes, certainement le plus sophistiqué.

      L’une des différences est qu’il est électronique avec les avantages et les inconvénients (prix, maintenance et adhérence sous certaines conditions de route).

      Nous sommes propriétaire d’un brevet algérien de système d’anti blocage de roues hydraulique que nous allons fabriquer en Algérie pour le mettre sur le marché incessamment.

      Je propose que Scooter-dz supervise un test grandeur nature des deux systèmes et fasse un article comparatif et indépendant sur les deux systèmes.

      Nous sommes convaincu que les résultats seront convaincants. Il s’agit la d’une solution hybride complètement adaptée au marché algérien.

      L’anti bloquant hydraulique n’est pas un ABS électronique et n’est même pas destiné à le remplacer. Il représente la seule alternative efficace, sécuritaire et économique pour tous les propriétaires de moto, scooter et quad qui n’ont pas d’ABS aujourd’hui.

      Amicalement

    • Salam Malik,
      Merci pour vos éclaircissements et puis surtout pour votre brevet et votre projet industriel futur.
      En fait, nous essayons de nous mettre à la place du consommateur et c’est pour cette raison qu’il nous arrive d’être prudent sur certains sujets mais nous restons toujours dans une démarche constructive. En effet, notre objectif est de servir au mieux l’univers du deux roues à notre manière.
      Nous sommes entièrement disposés pour des essais et puis surtout, n’hésitez pas à nous joindre pour que nous fassions le relais de votre application en publiant plus de détails sur votre brevet et votre entreprise !
      Bonne continuation et merci de votre fidélité 😉

    • Pour information nous sommes la recherche de distributeurs dans l’Est, le Centre et le Sud.

      Contact: malik@ok-cycles.com

    • Salam Malik,
      Pour quels types de produits exactement, vous recherchez des distributeurs ?
      Si vous nous envoyez les détails, nous pourrons même publier un article présentant votre gamme.
      Notre site est aussi suivi par les professionnels !
      @ bientôt sur Scooter-dz.com 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *