Accueil > Actualité Dialna > AS MOTORS recrute un Responsable Commercial

AS MOTORS recrute un Responsable Commercial

Emploi secteur 2 roues : Sidi Achour Motos Pièces recrute ...

AS Motors qui réalise l’assemblage de motocycles recherche pour ses bureaux de Sétif, un(e) Responsable Commercial(e) !

(Annonce transmise par la Direction AS MOTORS le 08/02/2017).

AS Motors, leader dans son domaine, aspire à être N°1 en méditerranée et en Afrique du Nord dans son domaine (fabrication et commercialisation de véhicules deux-roues).

En plein développement, elle recherche son commercial futur « Directeur de réseau » sous la responsabilité directe du Directeur  Général, il devra assurer les missions suivantes :

  • Définition de la stratégie commerciale,
  • Pilotage et mise en œuvre de la politique commerciale,
  • Développement commercial grands comptes,
  • Développement commercial grand publique,
  • Suivi des résultats,
  • Promotion et Communication,
  • Management et recrutement des équipes.

Compétences requises

Des compétences techniques : Il possède une excellente connaissance des marchés de l’automobile algérien, des techniques de distribution/vente/promotion propres à ces marchés et il maîtrise parfaitement les techniques de vente et marketing (dialogue avec des interlocuteurs variés).

Ses fortes compétences managériales lui permettent d’encadrer, de dynamiser ses équipes (qui peuvent être importantes) et d’assurer le recrutement et la formation de ses commerciaux. Gestionnaire, sa culture financière lui permet de prendre en main la réalisation de son budget et de favoriser le dialogue avec la direction financière. Enfin la pratique de l’anglais ouvre les portes de son entreprise à l’international.

Des qualités personnelles. Organisé et pourvu de capacités d’analyse et de synthèse, il pilote ses projets commerciaux, planifie ses plans d’action, identifie et formalise les grands axes stratégiques du développement. Doté de solides capacités relationnelles, il fédère, en interne, ses équipes commerciales et sait convaincre la direction générale sur ses choix stratégiques. Il fait valoir, en externe, l’offre de l’entreprise auprès de ses clients, qui peuvent être de haut niveau, et utilise son charisme pour donner une image positive de son entreprise.

Les diplômes requis

  • École supérieure de commerce
  • DESS sciences économiques, DESS AES, DESS CAAE …
  • Les masters orientés commerce/gestion proposés par les écoles de commerce et d’ingénieurs.

Contact :

AS MOTORS – mail : walid.khababa@asmotors-dz.com

Crédit photos : Fotolia

A propos de : Rédaction

Nous vous informons des actualités locales, du prix du neuf et des promotions. Nous publions aussi les fiches techniques et les vidéos sur le sujet du Scooter, de la Moto et du Quad en Algérie ! Si, vous avez des informations sur ces thèmes ? N'hésitez pas à nous joindre par mail !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *