Banner [KSM] – Objet : générique – 250×300 / 728×90– SDZ
Accueil / Pratique / Accessoires / ÉQUIP’AUTO ALGER 2017 : des huiles et encore des huiles …

ÉQUIP’AUTO ALGER 2017 : des huiles et encore des huiles …

ÉQUIP'AUTO ALGER 2017 : des huiles et encore des huiles

ÉQUIP’AUTO ALGER 2017 : une offre lubrifiants et additifs de plus en plus fournie !

Nous avons fait le tour du salon Équip’Auto 2017 qui se déroule en ce moment à Alger pour voir si les exposants pensaient un peu au marché du deux roues.

Et bien, c’est le cas, surtout dans le domaine du lubrifiant avec les huiles moteurs pour motocycle et aussi dans l’équipement pour atelier de maintenance, dans une proportion moindre certes, mais nous avons découvert quelques entreprises qui proposaient des « ponts élévateurs » ou des « équilibreuses pneumatiques pour 2 roues ».

Nous allons nous attarder plutôt sur le premier sujet qui est celui des lubrifiants.

Alors, sont actuellement présents à ce salon réservés toutefois aux professionnels, les marques suivantes : LIQUI MOLY, MOTUL et TOTAL.

LIQUI MOLY, cette marque allemande est représentée par SARL KADIRI qui est aussi connu pour avoir la carte IPONE. Parmi les marques présentes au salon, c’est l’entreprise qui cumule le plus d’ancienneté sur ce marché (aux alentours de 2 ans).

Puis vient, MOTUL qui est importée et gérée en exclusivité par DOUADI AUTOMOTIVE, spécialiste de la pièces de rechange automobile basé à Batna et qui opère dans le lubrifiant « moto » depuis 1 année à peu près.

Enfin, le dernier est TOTAL, très bien implanté sur le segment « auto » mais qui a cumulé un peu de retard sur le marché motocycle mais cela risque de changer à en croire les dires de leur service marketing.

Alors, il ne faut pas être aveugle non plus, on sentait au travers des campagnes sur les réseaux sociaux que Total Algérie courtisE à présent les usagers à deux roues.

Voilà, c’est un petit tour d’horizon de l’activité « lubrifiants 2 roues » dans notre pays.

Alors, manque à l’appel mais c’est normal : CASTROL, CEPSA et IPONE. Et Oui, Équip’Auto, c’est surtout l’AUTO.

Et puis, nous pouvons aussi vous dire que d’autres arrivent prochainement dans cette danse, on évoque des noms comme ELF Compétition, NAFTAL et enfin PETROSER

Pour finir, on vous a ramené quelques vidéos de cette 11ème édition du salon Équip’Auto 2017 que vous pouvez visionner sur notre site ou notre chaine Youtube.

Liens utiles

Crédit photos : SCOOTER-DZ

A propos de : Mehdi S.

Rédacteur spécialisé 2 roues, je vous propose régulièrement des publications sur l'actualité du Scooter, de la Moto et du Quad en Algérie ! Mon objectif : vous apporter l'information la plus pertinente sur ces sujets. Merci de suivre nos sites !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *