Banner [MOTO-DZ]
Accueil / Actualité Dialna / #Live Eicma 2016 : Yamaha TMax 530 2017, pas 1 mais 3 …

#Live Eicma 2016 : Yamaha TMax 530 2017, pas 1 mais 3 …

Pour 2017, Yamaha ne se repose pas sur ses lauriers et provoque même la concurrence en proposant 3 versions du TMax 530.

#Live Eicma 2016 : Yamaha, les nouveautés scooters 2017

Lancé en 2001, il s’en est vendu prés de 230.000 exemplaires et on en est à la 6ème génération. C’est trois versions que la marque aux diapasons lancent pour 2017.

En plus du passage à la norme EURO4, on note des améliorations sur la version standard et deux autres variantes, l’une plutôt orientée « Luxe » et l’autre plutôt « Sport » font leur apparition.

Le Design de ce TMax 2017 reprend les codes esthétiques lancés avec le NMax et le nouveau XMax 300.

Les nouvelles optiques Full-Leds sont du plus bel effet et devraient plaire à tous …

Sous le capot, avec la mise aux normes Euro4, Yamaha annonce que le TMax sera encore plus vigoureux grâce aussi à un nouveau accélérateur.

Son nouveau châssis en alu et sa courroie en carbone lui fait perdre 9 kg.

Autres nouveautés : son tableau de bord et son système de clef à ouverture sans contact. On peut aussi ranger deux casques sous sa selle et il disposerait, au niveau sécurité active, d’une compatibilité avec le système airbag de Dainese « D-Air ».

La version traditionnelle sera disponible en noire. Quant au TMax SX, il sera équipé d’une application qui permettra de choisir son mode de conduite « urbain » ou « sportive » (cartographie).
Coloris : gris mat ou noir mat/ jantes bleues.

Pour finir, le TMax DX sera de base la version SX à laquelle s’ajoute un amortisseur réglable, un pare-prise électrique, des poignées chauffantes et un « cruise control ». Cela ressemble à une réponse faite au maxi-scooter bavarois.

  • Disponibilité en Europe : Mars 2017
  • Pour l’Algérie : entre 30 et 60 jours après
  • Pour le tarif : il faudra encore attendre un peu.

Galeries photos Eicma 2016

Lien utile

Suivre toute l’actualité du salon avec #Live Eicma 2016

Crédit photos : SCOOTER-DZ

A propos de : Mehdi S.

Rédacteur spécialisé 2 roues, je vous propose régulièrement des publications sur l'actualité du Scooter, de la Moto et du Quad en Algérie ! Mon objectif : vous apporter l'information la plus pertinente sur ces sujets. Merci de suivre nos sites !

2 Commentaires de nos lecteurs

  1. question nouvel technologie embarqué yamaha font fort et ratrape le bmw c650 nouveau sur ce point avec ce nouveau tmax mais moi perso question esthétique je suis decu je prefere de loin mais vraiment de loin mon iron max 2016 et c est quoi cette nouvel arriere on aurais dit la nouvel honda civic et il a perdu son coter sauvage super sportif et simple vraiment dommage je vais garder le mien je crois je passe sur cette nouvel version mais merci quand meme a toute l equipe qui nous a fait partager ce moment au salon de milan

    • Salam Nadjib,
      Merci pour votre commentaire et vos encouragements …
      Profitez bien de votre Iron Max 😉 Chanceux …
      @ bientôt sur notre site 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *