Banner [VMS] – Objet : Benelli– 728x90px – SDZ
Accueil / Actualité Dialna / Nouveauté 2017 : Yamaha XMax 300

Nouveauté 2017 : Yamaha XMax 300

Nouveau X-MAX 300 2017

Nouveauté 2017 : Yamaha XMax 300

Nouveau X-MAX 300 par Yamaha

Scooters sportifs Yamaha : rien que le MAX

La gamme dynamique des modèles MAX (de 125 à 530 cm³) représente plus de la moitié des ventes de scooters Yamaha en Europe. Elle a en outre grandement permis à la marque aux trois diapasons de conserver sa position de premier constructeur de modèles haut de gamme sur le marché du scooter

Yamaha reste le fer de lance du segment des scooters sportifs depuis que leTMAX original a lancé le mouvement des maxi scooters. Voilà plus de 15 ans que ce modèle figurant parmi les meilleures ventes marque de son empreinte la conception et les technologies des scooters, tant il est vrai qu’il est le modèle phare de la famille MAX.

Le nouveau X-MAX 300 est en grande partie inspiré des caractéristiques dynamiques du TMAX en matière de style, de caractère et de performances. Doté de spécifications modernes et d’un profil résolument sportif, ce nouveau modèle haut de gamme prend la suite du très prisé X MAX 250, qui a dépassé les 130 000 ventes en 11 ans d’existence.

Alliez l’utile à l’agréable

Le nouveau X-MAX 300 devrait séduire et attirer un public plus large vers les scooters sportifs. Ce tout nouveau modèle est équipé d’un moteur 300 cm³ nouvelle génération doté de la toute dernière technologie de pointe Blue Core signée Yamaha. Il offre ainsi des performances supérieures, afin de limiter la consommation de carburant et de ce fait les émissions de gaz d’échappement.

Son nouveau design de châssis sophistiqué offre une maniabilité digne d’une moto, tandis que son style remarquable – clairement inspiré du TMAX, avec ses phares LED à double optique complétés par un feu de route central en fait l’un des scooters à l’allure la plus sportive que nous n’ayons jamais conçu.

Si ce scooter procure beaucoup de plaisir sur la route, nous n’en avons pas moins délaissé ses aspects pratiques. Le coffre est assez spacieux pour ranger deux casques intégraux ainsi que d’autres accessoires. Le nouveau X-MAX 300 est doté d’un adaptateur 12 V et démarre au moyen d’un nouveau système sans clé. Autant dire que le X-MAX 300 est prêt à vous accompagner dans vos déplacements quotidiens.

Nouveauté 2017 : Yamaha XMax 300

Nouveau moteur Blue Core 300 cm³, puissant et économique

Le nouveau moteur Blue Core 300 cm³ du X-MAX tire parti de la technologie Yamaha nouvelle génération dite «Blue Core», dont le principal objet est de produire davantage de puissance avec moins de carburant. En examinant le fonctionnement des moteurs quatre temps sous toutes les coutures, les ingénieurs de Yamaha sont parvenus à réduire les pertes de puissance et à accroître le rendement énergétique afin de gagner en performances.

Le moteur quatre temps de 300 cm³ à refroidissement liquide, à 4 soupapes et simple arbre à cames en tête repose sur des technologies inspirées de Blue Core et destinées à doper la puissance. Par exemple, la forme et le calage des soupapes sont optimisés et la chambre de combustion hémisphérique a un taux de compression élevé.

Le décalage du cylindre contribue à réduire autant que possible les pertes mécaniques. Afin d’accroître l’efficacité du refroidissement, le cylindre DiaSil est associé à un gicleur d’huile sous le piston. Par ailleurs, un système de refroidissement forcé par ventilateur aide à assurer la stabilité du moteur.

Ce nouveau moteur 300 cm³ est conforme à la norme EU4. Il offre une qualité d’accélération exemplaire ainsi qu’une vitesse de pointe plus élevée qu’avec le précédent moteur de 250 cm³. Ajoutez à cela une consommation de carburant réduite et un pilotage plus précis.

Réglages d’injection de carburant optimisés

Pour garantir une qualité d’accélération exceptionnelle ainsi que des économies de carburant et de bonnes performances environnementales, le nouveau X-MAX 300 est équipé d’un système d’injection repensé. Le positionnement et l’angle de l’injecteur ont été optimisés de façon à vaporiser les particules de carburant à l’arrière de la tête de soupape. Quant aux caractéristiques de la chambre de combustion ainsi que de l’orifice d’admission, elles visent à créer un tourbillon des gaz efficace qui facilite la combustion afin d’offrir un couple optimal à bas et mi-régimes. Pour assurer une bonne accélération mais aussi une excellente maniabilité avec une consommation de carburant réduite, des indicateurs en temps réel 3D contrôlent avec précision le volume de carburant et le calage d’allumage.

Nouveauté 2017 : Yamaha XMax 300

Un dynamisme caractéristique de la série MAX

Il ne fait aucun doute que le légendaire TMAX est le scooter créateur de tendances le plus influent de tous les temps. Sans compter qu’il est peut-être l’un des plus éminents des deux-roues motorisés jamais construits par Yamaha. Cette figure emblématique de la famille MAX a inspiré la conception du nouveau X-MAX 300. Et, quel que soit l’angle de vue que vous adoptez, les gènes de la famille MAX ne passent pas inaperçus!

L’avant novateur du modèle X-MAX 300 arbore des phares LED à double optique, avec un nouveau feu de route central complémentaire qui confère à ce scooter sportif son style si affirmé et souligne son lien de parenté avec le TMAX. Le tunnel central et la ligne en boomerang typique de la «famille MAX» assurent une liaison visuelle forte entre les roues avant et arrière, tandis que les lignes parfaitement profilées du carénage intégrant les feux arrière mettent en exergue les purs gènes du TMAX.

Le nouveau tableau de bord est lui aussi inspiré du TMAX : compteur de vitesse analogique rond et élégant, cadrans du compte-tours logés dans des consoles rappelant celles des voitures de sports. Au centre, un écran multifonction dernier cri renforce le sentiment d’être aux commandes d’un deux-roues de sport d’exception, le nouveau X-MAX 300.

Doté d’un équipement haut de gamme et d’une esthétique à la finition remarquable, le poste de pilotage luxueux confirme le fait que le X-MAX 300 appartient à une catégorie à part en matière de design et de qualité, source de fierté pour son propriétaire.

Galeries images (détails)

Nouveaux châssis et fourche

Le TMAX était le premier maxi scooter aux performances ultimes à être muni d’une fourche de type moto. Il en va de même pour le nouveau X-MAX 300 2017. Son nouveau cadre est équipé d’une fourche télescopique à double bride avec double amortisseur arrière pour offrir une conduite proche de celle d’une moto. Le pilote bénéficie d’un ressenti amélioré et d’une bonne stabilité à grande vitesse.

Système de contrôle de la traction (TCS)

Le système de contrôle de la traction (TCS) de série met en avant tout le luxe de ce scooter sportif. Reposant sur une série de capteurs qui réduisent temporairement l’entraînement de la roue arrière en cas de détection de perte d’adhérence, ce système électronique vous permet de piloter votre scooter en toute confiance, même lorsque la route est mouillée ou glissante.

Système «Smart Key»

Le nouveau X-MAX 300 est véritablement doté de technologies de pointe, comme en témoigne par exemple son système de clé intelligente. Vous ne perdrez plus de temps à rechercher vos clés! Ce nouveau système très pratique permet de démarrer le scooter sans avoir recours à une clé mécanique. Cela prouve également à quel point le nouveau scooter sportif de Yamaha fait office de pionnier en matière de design et de technologie.

Phare LED à trois feux et nouveau feu arrière LED

L’allure high-tech du nouveau X-MAX 300 découle des gènes du modèle haut de gamme qu’est le TMAX. Le phare LED à double optique et feu central à l’avant de ce scooter sportif lui confèrent un style moderne et distingué. Il est remarquable où qu’il passe. Les deux feux latéraux servent de feux de croisement et le troisième faisceau, le projecteur central, complète l’éclairage lorsque vous activez les feux de route. Le nouveau X-MAX 300 s’illustre alors par son style exceptionnel!

Les phares et les feux de position à LED sont avantageux à plusieurs titres : ils éclairent mieux tout en consommant moins d’énergie. Ils mettent aussi en lumière le style élégant et moderne du scooter X-MAX 300 ainsi que le concentré de technologie qu’il renferme. Les feux enveloppant l’arrière du scooter fonctionnent aussi avec des LED et intègrent une nouvelle veilleuse à LED.

Le coffre permet de ranger deux casques intégraux

Les pilotes du X-MAX 300 peuvent être sûrs que ce scooter sportif offre aussi les fonctionnalités pour un usage pratique au quotidien. Sous la nouvelle selle biplace se trouve l’un des compartiments de rangement les plus spacieux de cette catégorie, permettant de ranger deux casques intégraux et d’autres accessoires. Ultraspacieux, le coffre peut aussi accueillir un ordinateur portable. Ce scooter est donc un véhicule de déplacement professionnel idéal dans la semaine et devient un parfait compagnon de loisir le week-end.

Tableau de bord multifonction avec commandes au guidon et prise 12 V

Le nouveau tableau de bord comprend un compteur de vitesse analogique ainsi qu’un compte-tours qui fournissent des informations claires et précises. Au centre, un écran LCD multifonction aux dimensions élargies facilite la visibilité des informations. Pour un fonctionnement aisé, le guidon est muni de commandes par contacteur, lesquelles vous permettent de passer d’une fonction à l’autre en roulant, sans lâcher le guidon. Il est également possible de recharger ou brancher divers appareils, puisque le scooter X-MAX 300 est équipé d’une prise 12 V située dans le compartiment de rangement de gauche.

De grandes roues pour une maniabilité sportive

Redessiné et plus léger, le châssis du X-MAX 300 est conçu pour offrir une position de conduite plus sportive et une belle agilité. Le choix des dimensions de roues et de pneus définit dans une large mesure les caractéristiques de maniabilité de tout scooter. Pour assurer des performances sportives, mais aussi une bonne manoeuvrabilité en ville, ce nouveau modèle est équipé d’une roue de 15 pouces à l’avant et d’une roue de 14 pouces à l’arrière. Des freins à disque de 267 mm à l’avant et 240 mm à l’arrière assurent la puissance de freinage. L’ABS est installé de série.

Caractéristiques clés du X-MAX 300
Nouveau moteur Blue Core 300 cm³: puissant et économique
Nouveau châssis inspiré du TMAX et position de conduite sportive
Qualité supérieure et finitions jusque dans les détails
Héritier du dynamisme de la famille MAX
Fourche de type moto à double bride
Système de contrôle de la traction (TCS)
Système «Smart Key» sans clé mécanique
Roue avant de 15 pouces et roue arrière de 14 pouces pour une stabilité maximale
Phare à LED à double optique et projecteur central en feux de route
Feux de position avant à LED
Feux arrière à LED avec veilleuse
Carénage de type boomerang issu de la légendaire famille MAX
Coffre de rangement sous la selle ultraspacieux pouvant accueillir deux casques
Fonctions du tableau de bord avec commandes au guidon
Prise 12 V pour connecter/recharger des appareils

Gamme d’accessoires d’origine
Yamaha propose une gamme d’accessoires d’origine pour le X-MAX 300 2017 afin que les propriétaires le personnalisent comme ils le souhaitent. La gamme complète d’accessoires sera disponible à l’arrivée du X-MAX 300 dans les showrooms des concessionnaires Yamaha. Après le lancement du nouveau modèle, les clients pourront utiliser l’application My Garage sur leur tablette ou leur smartphone pour construire et visualiser leur X-MAX 300 virtuel parfait.

Coloris
Lunar Grey
Milky White
Quasar Bronze

Disponibilité
Mars 2017 (Europe)
Nouveau scooter X-MAX 300. Alliez l’utile à l’agréable

Vidéo

Source : Yamaha Europe

A propos de : Mehdi S.

Rédacteur spécialisé 2 roues, je vous propose régulièrement des publications sur l'actualité du Scooter, de la Moto et du Quad en Algérie ! Mon objectif : vous apporter l'information la plus pertinente sur ces sujets. Merci de suivre nos sites !

5 Commentaires de nos lecteurs

  1. L’excellente nouvelle que voilà !
    Très intéressante alternative au désormais érigé au rang de mythique statut social TMax.
    Reste juste à espérer 2 choses:
    Que le prix, bien qu’on devine élevé, reste néanmoins dans les limites du raisonnable, et que surtout, l’intervalle entre les vidanges soit plus espacée que celle du 250; car tous les 3000 kms pour ce dernier était vraiment rédhibitoire.
    Tous les 3000 kms !
    Autant se marier avec le service après vente Yamaha Algérie ou, à défaut, planter une tente à proximité.

    • Salam Smat,
      Pour le tarif, on verra … On parle de 6.000 € sachant que le 250 cc est à 5.499 € et que le 400cc à 6.999 €
      Concernant les intervalles de vidange, avec Euro4, l’espacement devrait être aisément supérieur à 3.000 km
      mais on peut pas vous dire combien …
      @ bientôt sur notre site 😉

    • Ok, merci pour ces précieuses infos.
      Les lendemains s’annoncent donc rayonnants.

  2. PAS mal il est beau

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *