Plan de redressement chez Peugeot Scooters France ?

Après plusieurs exercices déficitaires, Peugeot Scooters France pourrait lancer un plan de redressement pour fin septembre à la demande de plusieurs syndicats réunis avec la direction lors d’un comité extraordinaire.

Plan de redressement chez Peugeot Scooters France ?

  • En attendant, les quelques 500 employés de l’usine de Mandeure ont été contraints à un chômage technique de deux semaines réparties sur août, septembre et octobre pour réguler la production.
  • Le pire scénario redouté par les syndicats et les salariés serait la fermeture de l’usine et la délocalisation de la production en Chine. Seul le Metropolis continuerait à être fabriqué en France mais sur les chaînes automobiles.
  • Dans un marché européen difficile pour le deux-roues, la firme cherche avant à écouler ses stocks, notamment de Metropolis qui peine à trouver son public devant la concurrence Piaggio.
  • Mais tout espoir est permis car Frédéric Favre, Directeur Général de Peugeot Scooters a affirmé, à l’issue du comité extraordinaire, que l’usine ne fermerait pas.

Crédit photo : DR

A propos de Amira A.

Rédactrice sur ce site, je relaie certaines actualités publiées par nos confrères étrangers notamment français et bien entendu les informations locales sur le marché du Scooter en Algérie ! Merci de votre fidélité ...

Ça peut vous intéresser !

Comment prendre soin de sa batterie moto au quotidien ?

Comment prendre soin de sa batterie moto au quotidien ?

Il est indispensable de se renseigner sur les éléments qui peuvent nuire à la batterie …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *