Accueil > Actualité Dialna > RS EXPO’18, 1er Salon International de la Sécurité et de la Prévention Routière

RS EXPO’18, 1er Salon International de la Sécurité et de la Prévention Routière

RS EXPO'18, 1er Salon International de la Sécurité et de la Prévention Routière

RS EXPO’18, la première édition du Salon International de la Sécurité et de la Prévention Routière

Voici là, un salon qui démontre bien la volonté d’agir face à ce fléau qui est chez nous comme ailleurs, les accidents de la route.

En effet, c’est le Centre National de la Prévention et la Sécurité Routières (CNPSR) en partenariat avec l’entreprise Symbiose Communication Environnement qui organise ce 1er Salon International de la Sécurité et de la Prévention Routières, « Route et Sécurité Expo ».

Placé Sous le Parrainage de Monsieur le Ministre de l’Intérieur, des Collectivités Locales et de l’Aménagement du Territoire, cet évènement sera le point convergence de tous les acteurs intervenant dans la prévention et la sécurité routière.

Il se déroulera du 13 au 15 février 2018 à la Safex, Pins Maritimes à Alger.

Il faut savoir que la facture de l’insécurité routière en Algérie se solde annuellement, par une moyenne de 4 000 morts, des dizaines de milliers de blessés, dont une majorité aura besoin d’une prise en charge à vie, ainsi que des pertes économiques se chiffrant à près de 100 milliards de dinars.

Ce constat dramatique appelle à une prise de conscience générale et que mieux qu’en salon pour fédérer les énergies et les initiatives.

Nous allons nous y rendre et vous ferons un point sur ce premier rendez-vous !

Liens utiles

Crédit photos : SCOOTER-DZ

A propos de : Mehdi S.

Rédacteur spécialisé 2 roues, je vous propose régulièrement des publications sur l'actualité du Scooter, de la Moto et du Quad en Algérie ! Mon objectif : vous apporter l'information la plus pertinente sur ces sujets. Merci de suivre nos sites !

2 Commentaires de nos lecteurs

  1. Bonsoir …
    L’année dernière sur la rocade, une voiture légère a déboulé sans aucun avertissement & à ma gauche un autre véhicule était lancé, j’ai été pris en tenaille, & pour éviter le pire, il a fallu faire appel à mes 20 ans d’experience … Le véhicule fautif, s’est enfuis, mais j’ai pu noté son n° de plaque … Je vais au commissariat principal & là, on me dit d’aller à un autre commissariat, je m’y rend donc … Je veus déposer une plainte & on me demande d’attendre l’officier … 1h30, plus tard, le voici, un petit papy, rondouillard & jovial, mais qui note tout sur une feuille 21×27, & qui m’explique qu’il est imposssible de réprimender convenablement … Il me dit qu’il va me rappeler … Celà fait 18 mois & toujours rien … Hier à un feu rouge, rebelotte, un autre véhicule, me prend en tenaille … Evitant l’accident, je me lance à sa poursuite … Lorsqu’il s’arrête, je descends & lui dit qu’il a failli me tuer, il me lance un « smehli » en rajoutant qu’il avait allumé ses feux de détresse pour le faire … Faire des campagnes officielles, c’est bien beau, mais c’est du pipeau, les Algèriens ne changeront jamais leurs habitudes & il y aura toujours plus de morts sur la route … Pour moi, perso, je suis équipé de la tête au pieds & pourtant en démarrant mon scoot, j’ai toujours cette apréhension, que quelque chose va arriver !
    Bon week end à tous & sortez couvert amis motards & scooteristes …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *