Sécurité routière : Bilan très inquiétant pour début 2014

Depuis le début de cette année 2014, on dénombre pas moins de 961 morts et près de 13.815 blessés impliqués dans 9.047 accidents de la route à travers notre territoire national.
Sécurité routière : Bilan très inquiétant pour début 2014

  • Cet inquiétant bilan a été relevé par Mr El Hachemi Boutalbi, directeur général du centre national de la prévention et de la sécurité routière, lors d’une conférence de presse organisée à l’occasion de la 15ème semaine arabe de la circulation routière. Mr Boutalbi a parlé d’une « hausse considérable et inquiétante » concernant les victimes des accidents de la route pour les quatre premiers mois de l’année 2014 comparativement à 2013.
  • L’augmentation constatée est de 16,06 % pour les décès et 0,66% pour les personnes blessées. Ces statistiques sont malheureusement en croissance d’année en année puisque les chiffres de 2013 furent supérieurs à ceux de l’année 2012 et que le parc de véhicules a pour sa part augmenté de 15% depuis le début de cette année.
  • Pour endiguer ce fléau, Mr Boutalbi a évoqué les procédures en cours de préparation et notamment les textes législatifs concernant les équipements de contrôle pour les véhicules de transports en commun et de transports de marchandises excédant 3,5 tonnes. Ces chronotachygraphes permettront de mieux contrôler les temps d’arrêt, de repos ainsi que les limitations de vitesse. De même qu’une réflexion a déjà été engagée pour imposer des normes de sécurité aux concessionnaires de voitures. Aucune déclaration particulière n’a été faite au sujet des motocycles.

La 15ème semaine arabe de la circulation routière se déroule du 4 au 31 mai avec comme slogan « Tous pour un environnement routier sécurisé ».

Crédit Photo : DR

A propos de Mehdi S.

Rédacteur spécialisé 2 roues, je vous propose régulièrement des publications sur l'actualité du Scooter, de la Moto et du Quad en Algérie ! Mon objectif : vous apporter l'information la plus pertinente sur ces sujets. Merci de suivre nos sites !

Ça peut vous intéresser !

El Motard El Makhfi intervient sur Ennahar TV

El Motard El Makhfi intervient sur Ennahar TV au sujet de l’interdiction récente

Le « Motard Casqué » passe sur la chaine arabophone Ennahar TV au sujet de l’interdiction récenteEn …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *