Yamaha Algérie : Arrivée du TMax 530 Bronze Max

C’est un rituel à présent chez Yamaha qui commercialise chaque année une série spéciale dite SPL pour le maxi-scooter le plus plébiscité en Europe et aussi chez nous. Après les millésimes White Max 500, Tech Max 500 et Black Max 530, voilà une version qui ne manque pas d’originalité et qui ne passera pas inaperçue : le Yamaha TMax 530 Bronze Max

Yamaha Algérie : Arrivée du TMax 530 Bronze

  • En effet, le réseau algérien de la marque nippone nous a informé de la disponibilité  en concession de ce nouveau modèle surprenant par son coloris mais aussi par certains accessoires originaux. Inutile de le présenter, après ses 13 années de bons et loyaux services ainsi que ses trois refontes, le TMax reste le leader incontesté dans le classement des maxi-scooters sportifs et aussi le plus cher du marché. Avec son coloris Bronze et le contraste noir brillant de certaines parties du carénage, le look de ce TMax gagne en qualité.
  • Certains détails comme l’inscription « TMAX Innovative technology » apposée sur la veilleuse centrale ou encore la signature visible sur le centre du guidon « Bronze Max – Made in Iwata Japan », nous font penser que le hasard n’a pas sa place quant à la fabrication haut de gamme de ce maxi-scooter. A noter également les spécificités esthétiques de cette série spéciale comme la texture de la selle, ses surpiqures dorées, le logo T-Max imprimé ou encore l’emblème de la marque sur la plaque arrière. Du grand art avec comme garantie certaine : la qualité ! Tout cela pour le bonheur des amateurs ayant les moyens de s’offrir ce vaisseau amiral.
  • Une fois passée l’énumération des atouts esthétiques de cet incroyable TMax 530 Bronze, nous pouvons aborder plus sereinement le sujet en commençant par la sensation ressentie une fois la clef de contact activée. Dès que les gaz sont mis, on ressent les 47 chevaux du bicylindre qui vous propulsent en avant d’un bond. Heureusement que le TMax freine un maximum et que son ABS maitrise parfaitement la situation. Ce maxi-scooter de caractère apporte des sensations dignes d’une bécane sportive avec son châssis léger qui y est pour quelque chose. Le carénage du TMax protège correctement le pilote qui dispose d’une planche de bord complète et sophistiquée. Détail et non des moindres, une douce sonorité s’échappe du pot, ce qui n’est pas fait pour déplaire aux possesseurs de ce scooter. Seul point d’ombre, les rétroviseurs qui restent trop exposés à ceux des automobiles, ce qui peut gêner dans les remontées de files.
  • Pour conclure, Yamaha nous propose là un modèle pour sa série SPL 2014 dopé d’originalité mais qui sait rester sobre voire élégant. Les fans, prêts à débourser plus que le tarif habituel d’un TMax 530 seront ravis s’ils souhaitaient ne pas passer inaperçus. Revers de la médaille, ce modèle sera encore plus convoité que les autres Yamaha TMax par les personnes mal intentionnées mais n’oublions pas que le système de tracking est inclus dans le tarif (en cours de mise à jour).

Fiche technique : ici
Texte : Yassine
Crédit photo : DR (Yamaha)
Lien : Yamaha Algérie

A propos de Mehdi S.

Rédacteur spécialisé 2 roues, je vous propose régulièrement des publications sur l'actualité du Scooter, de la Moto et du Quad en Algérie ! Mon objectif : vous apporter l'information la plus pertinente sur ces sujets. Merci de suivre nos sites !

Ça peut vous intéresser !

El Motard El Makhfi intervient sur Ennahar TV

El Motard El Makhfi intervient sur Ennahar TV au sujet de l’interdiction récente

Le « Motard Casqué » passe sur la chaine arabophone Ennahar TV au sujet de l’interdiction récenteEn …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *