Yamaha Algérie : New XMax 250 ABS 2014

Le XMax 250 ABS 2014 est arrivé en concession depuis quelques jours pour remplacer son prédécesseur qui reste toutefois disponible en promotion au tarif de 740.000 DZD. En effet, sans ravir la vedette au millésime 2014, cela peut faire l’affaire de certains qui souhaiteraient goûter au plaisir du XMax à moindre prix (voir sa fiche détaillée).

Yamaha Algérie : New XMax 250 ABS 2014

Revenons au modèle 2014 qui est le dernier arrivé de la lignée XMax nouvelle génération. En effet, après le 400 cc et le 125 cc, la version 250 cc est le dernier né qui confère à la série XMax ce nouveau look qui caractérise tant cette famille de la gamme Yamaha. Toujours plus sportive, cette nouvelle silhouette, affutée à souhait voire agressive, ne manque pas de dynamisme pour ce scooter qui propose un des meilleurs rapports poids/puissance du marché. La nouvelle présentation esthétique de ce XMax colle parfaitement avec ses aptitudes dynamiques. Je vous laisse imaginer : même châssis et même poids que le 125 mais avec un moteur qui développe deux fois plus de couple. Cela nous donne une petite idée du résultat …

Les évolutions de ce XMax 250 ABS 2014 par rapport à l’ancien modèle sont : la nouvelle sellerie plus moelleuse mais toujours aussi large (attention aux petits gabarits). On retrouve un nouveau tableau de bord complet avec un bloc LCD et ordinateur de bord. Une fois en selle, on apprécie l’ergonomie qui permet d’accéder aisément aux commandes du guidon et d’avoir une bonne position de conduite sans pour autant atteindre le niveau de certains scooters GT de la même catégorie.

Côté performance, le monocylindre Minarelli de 250 cm3 apporte souplesse à tous les niveaux de régime moteur par rapport au frère cadet, le 125 cc. Les accélérations, accompagnées du son grave de la ligne d’échappement, sont plus vives et portent ainsi ce scooter GT rapidement aux 120 km/h sans sourciller. La vitesse de pointe est de 145 km/h, soit plus ou moins 135 km/h au GPS ce qui suffit amplement pour rouler en toute sécurité sur les axes extra-urbains.

Avec une tenue de route quasi irréprochable, le XMax 250 ABS se place là où le pilote le mène. Stabilité et rigueur font de ce modèle, chaussé de Michelin City Grip, un scooter GT sport au comportement qui laisse peu de place à la critique.

En conclusion, ce nouveau XMax 250 ABS 2014 est le compromis idéal pour les possesseurs du permis A2 qui ont besoin d’un scooter plus tonique qu’un 125 cc. Rappelons que son coffre peut accueillir deux casques intégraux et que les espaces de rangement sont spacieux. Les coloris proposés sont un blanc mat, un gris mat et enfin un noir métallisé. Le tarif de ce XMax 250 ABS est de 850.000 DZD contre 655.000 pour le modèle 125 cc et 1.050.000 DZD pour la version 400 cc qui conviendra plus aux adeptes du duo.

Crédit photo : Yamaha
Lien : Yamaha Algérie

A propos de Mehdi S.

Rédacteur spécialisé 2 roues, je vous propose régulièrement des publications sur l'actualité du Scooter, de la Moto et du Quad en Algérie ! Mon objectif : vous apporter l'information la plus pertinente sur ces sujets. Merci de suivre nos sites !

Ça peut vous intéresser !

El Motard El Makhfi intervient sur Ennahar TV

El Motard El Makhfi intervient sur Ennahar TV au sujet de l’interdiction récente

Le « Motard Casqué » passe sur la chaine arabophone Ennahar TV au sujet de l’interdiction récenteEn …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *