1ère édition de la Fête du Vélo – Alger | 4 juin 2016 au Stade 5 juillet

Sous l’initiative de la Fédération Algérienne de Cyclisme, Alger, la capitale va connaitre la 1ère édition de la Fête du Vélo.

En effet, le samedi 4 juin 2016 au stade 5 juillet (parking) aura lieu le premier événement dédié à l’univers du vélo. Il s’agit là d’une vraie opération de séduction que la FAC (Fédération algérienne de Cyclisme) met en place à l’endroit des amateurs de vélo.

1ère édition de la Fête du Vélo - Alger | 04-06-2016 au Stade 5 juilletCette discipline connait de plus en plus d’émules pour son aspect loisir surtout dans le VTT.

Le formidable travail de la Fédération algérienne de Cyclisme y est pour quelque chose car en quelques années nous avons tous constaté la fulgurante ascension du Grand Tour d’Algérie de Cyclisme sous l’impulsion de son président, Mr Rachid Fezouine.

Au programme de cette fête qui se déroulera chaque premier week-end du mois de juin de chaque année : nombreuses animations familiales et festives avec un mot d’ordre, « tout est gratuit ».

La FAC proposera divers ateliers, stages et tour de piste comme détaillé ci-dessous :

  • Attribution de « licences libres » aux VTTistes amateurs,
  • Parcours et randonnée sur un circuit VTT,
  • Stands de mécaniciens agrées par la FAC qui seront présents pour faire des réparations et donner des conseils,
  • Stage sur route pour les petites catégories de cyclistes (réservé aux affiliés de la FAC),
  • Point d’information mis à disposition des visiteurs (cyclistes amateurs ou simple curieux) sur les activités présentes et futures de la FAC.

Pour de plus amples informations, visitez liens ci-dessous :

Crédit photo : DR/FAC

A propos de Rédaction

Nous vous informons des actualités locales, du prix du neuf et des promotions. Nous publions aussi les fiches techniques et les vidéos sur le sujet du Scooter, de la Moto et du Quad en Algérie ! Si, vous avez des informations sur ces thèmes ? N'hésitez pas à nous joindre par mail !

A lire aussi :

Accidents de la route : 11 morts et 313 blessés en une semaine

Accidents de la route : 11 morts et 313 blessés en une semaine

Accidents de la route : 11 morts et 313 blessés en une semaine ALGER – …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.