Accidents de la route : 7 morts et 316 blessés en une semaine en zones urbaines
ALGER – Sept (7) personnes ont trouvé la mort et 316 autres ont été blessées dans 260 accidents de la route en zones urbaines durant la période allant du 22 au 28 octobre, selon un bilan rendu public jeudi par les services de la Sûreté nationale.
Par rapport aux statistiques enregistrées la semaine dernière, le bilan des accidents de la route a connu une hausse dans le nombre des décès (1 cas), alors que celui des blessés a baissé de 77 cas ainsi que celui des accidents de la route (64 accidents), précise la même source.
Lire aussi : Baisse des accidents de la route enregistrée durant les neuf premiers mois de 2019
Le facteur humain demeure la principale cause des accidents de la route (plus de 96%) en raison de l’excès de vitesse, de la fatigue et du manque de vigilance.
La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) a réitéré son appel aux usagers de la voie publique pour faire preuve de vigilance lors de la conduite et respecter le code de la route.
Source : APS.DZ
Crédit photos : APS
Abonnez-vous à notre chaine Youtube pour voir nos essais « Scooters » & « Motos » !
– Voir tous nos essais : https://goo.gl/fVRfhK
– Partagez et abonnez-vous : https://goo.gl/ot9kJe
[divider style= »normal » top= »5″ bottom= »5″]
[ads2]