Alger : Les scootéristes lésés réclament une solution administrative

Alger : Les scootéristes lésés réclament une solution administrativeCela fait maintenant plus d’une semaine que la situation perdure avec des journées qui se ressemblent pour nos amis scootéristes algérois. Les agents de la police nationale lors de contrôle saisissent quasi systématiquement les scooters ne possédant pas de carte d’immatriculation.

Pour illustrer cette montée en flèche des saisies de deux roues, il suffit juste d’observer ces photos prisent à la fourrière de « Béziers » (Tafoura – Alger) et de comprendre du coup les proportions prises par ce phénomène.

Face à ce qui est ressenti comme une injustice de la part des usagers de scooters, certains d’entre eux via les réseaux sociaux tentent de faire entendre leur voix en se produisant dans de courtes vidéos. Leurs arguments sont sincères et honnêtes, il ne s’agit pas là de polémiquer mais bien de défendre ses droits de consommateurs.

La plupart des témoignages proviennent de personnes soit qui travaillent, soit des étudiants ou des usagers qui viennent d’acquérir leur scooter tout récemment et qui à l’unanimité confirment être en règle à leurs yeux car pour eux : ils ont fait ce que tout bon consommateur doit accomplir – ils ont payé tout simplement leur achat et le vendeur de deux roues leur a fourni une facture ou une attestation de vente.

Ces documents ne suffisent plus au regard des contrôles de Police. A qui la faute ? Toutes les parties n’assument pas leur responsabilité, entre les professionnels du secteur, les Mines, les Douanes ou les Services du Commerce. En tout cas, ce n’est surement pas le consommateur qui est en tord, cela est une évidence … Et puis, il n’y a qu’à prendre le cas de concessionnaires qui ont toujours respecté les règles du jeu même si on les taxait d’être plus cher, nous pensons à des maisons comme Piaggio ou Peugeot Scooters.

Ce volet n’est pas encore clôt. Affaire à suivre …

Alger : Les scootéristes lésés réclament une solution administrative

Crédit photo : D.R
Lien : Réglementation deux roues Algérie

A propos de Mehdi S.

Rédacteur spécialisé 2 roues, je vous propose régulièrement des publications sur l'actualité du Scooter, de la Moto et du Quad en Algérie ! Mon objectif : vous apporter l'information la plus pertinente sur ces sujets. Merci de suivre nos sites !

Ça peut vous intéresser !

El Motard El Makhfi intervient sur Ennahar TV

El Motard El Makhfi intervient sur Ennahar TV au sujet de l’interdiction récente

Le « Motard Casqué » passe sur la chaine arabophone Ennahar TV au sujet de l’interdiction récenteEn …

2 Commentaires de nos lecteurs

  1. en algerie en dirait que les gens qui prennes les décision ne prenne pas en compte les proportion de leur acte
    qui empoissonne le quotidien des gens déjas empoissonné par d’autre problème allah yehdihoum vraiment c malheureux de voir sa

    • Salam Abdelkader,
      Vous avez raison sur l’aspect des conséquences qui prennent une tournure inconsidérée. Il faudrait aussi que nous, tous, fassions les choses dans les règles de l’art : Professionnels, administrations, consommateurs, etc … et nous devons cesser de penser qu’il faut à chaque fois biaiser le système pour être meilleur que son voisin … L’histoire des scooters sans papiers trouvera une solution mais elle sera peut être longue …
      @ bientot sur notre site 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *