Stop Agressivité Routière : Samir Khemici de retour à Alger

STOP Agressivité RoutièreLancée le 16 novembre dernier (lire notre article) , la caravane de STOP Agressivité Routière avec à sa tête Samir Khemici, son fondateur, a traversé une partie de l’Ouest du pays en direction de Béchar. Après être passé par Relizane, Mascara, puis une halte pour dormir à Saïda, puis reprise de la route vers Mecheria, Aïn Sefra pour arriver enfin à Béchar.

C’est dans cette ville à l’Hotel Antar que Samir a tenu un conférence de presse et une table ronde avec des représentants de la Police Nationale, de la Protection Civile, des Services du Transport et de l’Association « Tarik El Salama ». Après deux journées de repos sur Taghit, bien méritées, le retour s’est fait sur le même itinéraire en sens inverse.

STOP Agressivité Routière : Programme et affiche officiellePour rappel : le départ s’est fait à l’occasion de la « Journée Mondiale du Souvenir des Victimes des Accidents de la Route » à partir de l’esplanade de la Grande Poste d’Alger. Au programme des 2.200 km parcouru en six jours : étapes de sensibilisation, distribution de flyers lors des haltes aux stations d’essence du réseau Naftal, échange avec les automobilistes, recueil de témoignages et conférence de presse à Béchar.

STOP Agressivité Routière a œuvré avec le parrainage de la Fédération Algérienne des Sports Mécaniques et le soutien du Président de l’APC d’Alger Centre et du Président de l’APC de Raïs Hamidou.

Un grand merci aux sponsors et à tous ceux qui ont soutenu cette action ! Samir Khemici l’a rappelé et a insisté sur le fait que rien n’aurait été possible sans le soutien de : OMG Scooters, Sidi Achour Motos Pièces, CEPSA, Global Secure Car, DY Communication, All Ways Travel et EGT Antar-Béchar.

STOP agressivité Routière a réussi à s’entourer de « Partenaires Médias » comme le Journal Horizon, Info Soir, KBC TV avec l’émission « La Toute », Djazaïria TV avec l’émission « Motors Week », la radio « JIL FM » et enfin « Scooter-dz » qui continuera à suivre les opérations de Samir.

Pour finir, c’est une belle initiative qui démontre qu’avec de la volonté et un peu de bénévolat, on peut réussir un événement de cette envergure. Un grand bravo à cette équipe qui doit continuer dans ses efforts car la cause n’est pas encore complétement gagnée … A la prochaine fois !

Galerie d’images envoyées par Stop Agressivité Routière
Consultez la page Facebook pour avoir toutes les images de ce périple, suivez ce lien : Page Facebook

Crédit photos : STOP Agressivité Routière

A propos de Mehdi S.

Rédacteur spécialisé 2 roues, je vous propose régulièrement des publications sur l'actualité du Scooter, de la Moto et du Quad en Algérie ! Mon objectif : vous apporter l'information la plus pertinente sur ces sujets. Merci de suivre nos sites !

Ça peut vous intéresser !

El Motard El Makhfi intervient sur Ennahar TV

El Motard El Makhfi intervient sur Ennahar TV au sujet de l’interdiction récente

Le « Motard Casqué » passe sur la chaine arabophone Ennahar TV au sujet de l’interdiction récenteEn …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *