Yamaha Algérie : bilan 2014 et perspectives pour cette année

Représentée par son distributeur exclusif ProX4, distributeur officiel de prestigieuses marques motocycles, Yamaha Algérie a communiqué samedi 17 janvier à Sebala lors d’une conférence de presse sur son bilan 2014, sur ses perspectives 2015 ainsi que sur ces produits phares qui marqueront l’année 2015.

Yamaha Algérie : bilan et perspectives pour 2015

Depuis son lancement en 2013, Yamaha Algérie continue sa progression remarquable en matière de ventes avec un taux d’évolution de +27% comparé à l’année 2013, soit 601 unités vendues tous produits Yamaha confondus. Dans le but de maintenir cette cadence et de préserver sa position sur le marché moto en Algérie, la marque japonaise maintiendra en 2015 un rythme élevé d’introduction de nouveaux modèles sur les différents segments afin de satisfaire l’ensemble de la clientèle.

Dans le segment des scooters 50 cc, figurent le NEO’s, BW’s ORIGINAL et l’AEROX, des scooters qui ont fait leurs preuves auprès des jeunes pour leur design attractif et leur fiabilité. Le SLIDER 50cc, un modèle phare très apprécié par les jeunes depuis son lancement, va être le produit qui sera présent en force durant l’année 2015.

Dans le segment TRAIL, le fameux franchiseur, le XT1200ZE Ténéré et le polyvalent XTZ660 Ténéré ABS seront présents à mi-saison. La fameuse gamme MT sera elle aussi représentée par le MT-09 ABS.

La grande nouveauté pour 2015 est l’introduction de la gamme Yamaha Quads. Le segment « Loisirs », avec le fameux RAPTOR 700, et le segment utilitaire avec l’incomparable GRIZZLY, décliné en trois cylindrés, 350, 450 et le 700cc. Cette large gamme, très demandée par nos clients, sera commercialisée dés le mois d’avril 2015.

Concernant le segment de MAXI-SCOOTERS, le nouveau T-MAX 530cc sera le produit phare de cette gamme, son petit frère le X-MAX décliné en 125, 250 et 400cc, sera désormais équipé de l’ABS, en conformité avec la nouvelle réglementation.

En 2015, Yamaha Algérie s’est fixé un objectif commercial très ambitieux de plus de 1.000 unités. La gamme Yamaha est commercialisée en Algérie à travers un réseau professionnel « 3S », qui va s’étoffer en 2015, assurant de plus en plus une couverture nationale.

A travers cette rencontre avec la presse algérienne, l’équipe Yamaha Algérie souhaite instaurer une culture de communication régulière, transparente et professionnelle.  Pour renforcer son image d’une entreprise citoyenne, Yamaha Algérie, va se rapprocher de la Direction de la Sécurité Routière et souhaite lancer des actions dans le domaine de la préservation de l’environnement.

Source : communiqué de presse Yamaha Algérie

A propos de Rédaction

Nous vous informons des actualités locales, du prix du neuf et des promotions. Nous publions aussi les fiches techniques et les vidéos sur le sujet du Scooter, de la Moto et du Quad en Algérie ! Si, vous avez des informations sur ces thèmes ? N'hésitez pas à nous joindre par mail !

Ça peut vous intéresser !

El Motard El Makhfi intervient sur Ennahar TV

El Motard El Makhfi intervient sur Ennahar TV au sujet de l’interdiction récente

Le « Motard Casqué » passe sur la chaine arabophone Ennahar TV au sujet de l’interdiction récenteEn …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *