BMW Motorrad Algérie : lancement nouveautés, « du lourd, encore du lourd…»

Jeudi 12 juin, dans l’après-midi, s’est déroulé le lancement des derniers nés de la firme bavaroise au showroom BMW Motorrad à Hussein Dey (Alger).

BMW Motorrad Algérie : lancement nouveautés, « du lourd, encore du lourd...»

  • Algérie Motors, représentant de la marque allemande sur notre territoire, n’a pas fait les choses à la légère puisque trois nouveaux modèles 2014 étaient présentés. « Touring » avec la R 1200 RT, «Enduro » avec la R 1200 GS Adventure et enfin le nouveau « Roadster » avec la R nine T. Je vous vois venir : « oui, ce sont de superbes motos, mais SCOOTER-DZ normalement ne traite que de petits scoots 125 ! Et bien c’est faux pour deux raisons : la première c’est que la tentation reste grande face à ces merveilles sur deux roues et qu’il est difficile d’y résister pour le commun des mortels. La deuxième c’est que nous allons bientôt ouvrir une nouvelle rubrique moto qui s’intitulera « moto-dz.com ». Donc, les excuses sont là. Nous pouvons maintenant débuter la présentation de cette demi-journée qui nous a, en toute sincérité, mis l’eau à la bouche.
  • Dans sa stratégie de développement BMW Motorrad propose de nouveaux concepts comme celui de la R nine T, moto racée qui donne envie de conduire un deux roues avec les sensations de liberté ressenties lors des années 50 et 60. La R 1200 RT apparait avec le nouveau système de refroidissement air/eau, son look très proche de la K-1600 GT et ses multiples modes de conduite gérés électroniquement. Enfin, le « baroudeur » de la marque, la R 1200 GS Adventure toutes options, dernier modèle, revu avec le nouveau système air/eau. Nous reviendrons dans les prochains mois sur toutes ces gammes de motos dans les colonnes de notre nouvelle rubrique.
  • Lors de cet événement, Mr Abed Moussa, directeur d’Algérie Motors nous a informés : « Depuis 2009, un changement de réglementation sur les importations a alourdi l’approvisionnement de nos vêtements et casques. Une demande a été faite auprès des institutions pour que les équipements des motards fassent partie intégrante de la nomenclature des importations au même titre que le motocycle ou la pièce détachée. Sachant que tout motard a le droit, voire le devoir, de s’équiper d’une veste et d’un pantalon avec protections, d’une paire de gants, d’un casque homologué CE et d’une paire de bottes le cas échéant ». Soucieuse de séduire une clientèle de particuliers grandissante, Algérie Motors a choisi un partenariat avec Autoaxe Algérie pour la prise en charge du SAV sur tout leur réseau national et ce, au lieu des interventions précédemment effectuées à l’aide d’unités mobiles. Autre bonne nouvelle pour les fans de la marque,  l’ouverture d’ici la fin de l’année d’une antenne à Sétif puis à Oran, ce qui permettra à Algérie Motors la mise en place d’une couverture Est-Centre-Ouest.
    Joli programme 2014 en perspective !
  • Quelques exemples de modèles exposés avec les tarifs :
    BMW F 800 GS : 1.700.000 DZD
    BMW F 800 GS Adventure : 1.900.000 DZD
    BMW R 1200 GS : 2.350.000 DZD

Crédit photo : Scooter-DZ
Lien : Page Facebook BMW Motorrad Algérie

A propos de Mehdi S.

Rédacteur spécialisé 2 roues, je vous propose régulièrement des publications sur l'actualité du Scooter, de la Moto et du Quad en Algérie ! Mon objectif : vous apporter l'information la plus pertinente sur ces sujets. Merci de suivre nos sites !

Ça peut vous intéresser !

El Motard El Makhfi intervient sur Ennahar TV

El Motard El Makhfi intervient sur Ennahar TV au sujet de l’interdiction récente

Le « Motard Casqué » passe sur la chaine arabophone Ennahar TV au sujet de l’interdiction récente …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *