Honda Algérie : Entretien avec Mahfoud Dries, Gérant NYA Motors

Entretien avec Mr Mahfoud Dries, Gérant de NYA Motors, représentant exclusif Honda en Algérie.

Honda Algérie : Entretien avec Mahfoud Dries, Gérant NYA Motors
Scooter-DZ : Mr Dries, merci de nous accueillir dans votre showroom. Notre première question sera celle-ci : Comment la marque Honda, référence dans le domaine du 2 roues, a vu le jour en Algérie ?

Mahfoud Dries : Avant tout, nous souhaitons la bienvenue aux lecteurs de Scooter-dz dans notre concession de Béjaïa. Notre société a officiellement lancé la marque Honda dont le slogan est « Power of dreams » le 15 juin de l’année dernière avec inauguration de nos locaux en présence d’un ancien champion d’Algérie de moto des années 1950/1960 : Mr Rabah Dries originaire de cette région. Comme vous pouvez le voir sur ces posters exposés dans notre showroom qui reprennent des coupures de journaux d’époque, l’univers du 2 roues est un élément important pour nous car la moto chez les « Dries », c’est une affaire de tradition familiale.

Scooter-DZ : Nous avons bien compris l’origine et la motivation de ce projet mais qu’en est-il exactement de la représentation en Algérie de la marque nippone à ce jour ?

Mahfoud Dries : Il nous a fallu près de 5 années de tractations avec le siège européen de Honda en Italie pour finaliser le contrat que nous avons signé avec eux. Cet accord nous accorde, certes, un certain nombre de privilèges mais nous impose aussi le standard du constructeur par rapport à la gestion de notre entreprise. C’est une réel investissement et le retour ne se fera qu’avec notre volonté de développement et, bien entendu, avec le temps. Pour preuve, à la fin de l’année 2013 notre bilan au bout de 6 mois d’exercice fut mitigé mais sans surprise, nous continuons donc notre plan d’action sur 2014.

Scooter-DZ : Puisque nous sommes dans les chiffres, quelle est la gamme que vous proposez et quelles sont ses spécificités ?

Mahfoud Dries : Honda Algérie propose 14 modèles en concession sur les 34 du catalogue du constructeur et notre classement est même très bon par rapport à certaines concessions européennes. Les demandes du marché algérien sont proches de celles du marché européen : Pour les scooters, c’est le SH 125, PCX, Vision et le NSS 300. Puis, pour les motos, la gamme CB, CBR, CFR pour le cross et enfin l’Integra pour le haut de gamme.
Actuellement, nous sommes présents commercialement sur Béjaïa, Eulma et Sétif. Notre station technique centralisée à Béjaïa garantit pour le service après vente des pièces détachées d’origine et une liaison informatique directe avec le constructeur Honda.

Scooter-DZ : Quels sont les objectifs de la marque Honda en termes de réseau pour cette année 2014 ?

Mahfoud Dries : Comme je vous l’ai dit, nous devons asseoir notre réseau de revendeurs sur tout le pays. Pour ce faire, nous travaillons actuellement au lancement d’autres points de vente et notamment celui d’Alger qui ouvrira ses portes cet été. Puis, par la suite, nous avons programmé Oran pour la fin de l’année 2014. Nous profitons de la tribune qui nous est offerte sur votre site pour lancer un appel à tout professionnel du deux roues qui souhaiterait représenter la marque Honda sur sa wilaya.

Scooter-DZ : Mr Dries, merci d’avoir répondu à nos interrogations et d’avoir ouvert vos portes aux lecteurs de notre site.

Propos recueillis par Mehdi S.
Crédit photo : Scooter-DZ

A propos de Mehdi S.

Rédacteur spécialisé 2 roues, je vous propose régulièrement des publications sur l'actualité du Scooter, de la Moto et du Quad en Algérie ! Mon objectif : vous apporter l'information la plus pertinente sur ces sujets. Merci de suivre nos sites !

Ça peut vous intéresser !

El Motard El Makhfi intervient sur Ennahar TV

El Motard El Makhfi intervient sur Ennahar TV au sujet de l’interdiction récente

Le « Motard Casqué » passe sur la chaine arabophone Ennahar TV au sujet de l’interdiction récenteEn …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *