1ère Campagne du Centre National de Prévention et de Sécurité Routière dédiée aux motards !
C’est au mois d’avril 2018 que le Centre National de Prévention et de Sécurité Routière (CNPSR) vient de lancer une nouvelle opération de sensibilisation à la sécurité routière.
Il s’agit d’une nouveauté en soit car le représentant de l’état qui gère ce sujet réponds là à une situation spécifique.
En effet, cet organisme dispose d’un chiffre parmi tous qui mène à la réflexion, c’est bien celui qui concerne l’implication des usagers de 2 roues dans les accidents de la route.
C’est pour 2017 plus de 12.36% des usagers de motocycles qui sont impliqués dans des accidents de la route avec plus de 3% par rapport à l’année précédente.
Il faut savoir que ce public ne représente que 0.57% du parc roulant des véhicules en Algérie. Donc, on constate aisément la surreprésentation dans ce domaine des néo-motocyclistes.
C’est pour répondre à ce constat que les services de Mr Ahmed Nait El Hocine, Directeur Général du CNPSR ont mis en place cette campagne destinée aux motocyclistes et dont le message est porté sur le « port du casque » avec une grande clarté.
« A Moto, une tête protégée … c’est une vie épargnée … » , voici le slogan de cette opération nationale d’affichage sur des panneaux 4×3 m disposés de nos villes.
De plus, le CNPSR a édité un fascicule de 24 pages qui reprend un grand nombre de conseils et de recommandations pour les utilisateurs de scooters et de motos.
Ce livret est disponible en langue arabe actuellement et sera bientot proposé aussi en français. Vous pourrez retrouver tous les détails de cette campagne sur le site internet du CNPSR !
Portez votre casque et soyez prudents !Liens utiles
Crédit photos : SCOOTER-DZ