Dunlop fête ses 125 ans

Les pneumatiques Dunlop fêtent leur 125 ème années !

La célèbre marque britannique a vu le jour en 1888 après que John Boyd Dunlop ait déposé le brevet du premier pneumatique gonflable. L’histoire raconte qu’il aurait eu l’idée de coller des bandes de caoutchouc sur les roues en bois du tricycle de son fils (ou petit-fils?) et d’insuffler de l’air en dessous. Le premier pneumatique était né.

Dunlop fête ses 125 ans !
Dunlop fête ses 125 ans !

Et oui, le premier pneu a été mis au point pour équiper les bicyclettes bien avant les automobiles.

Dès lors cette innovation technologique n’aura de cesse d’évoluer. Dunlop va utiliser la compétition automobile pour perfectionner, tester ses produits et servir de support pour la publicité. Outre une présence fidèle et récompensée aux 24 heures du Mans, la marque est très présente dans les compétitions de deux roues et totalise une centaine de titres de champion du monde en moto dans différentes catégories.

Ce succès sur les circuits va également permettre au constructeur de mettre au point de nouvelles technologies comme par exemple un nouveau dessin de pneu limitant l’aquaplanning mis au point dans les années 60 ou encore le Denovo, le premier pneu permettant de rouler en toute sécurité jusqu’à 80 km/heure en cas de crevaison.

Dunlop équipe les deux roues, les automobiles, l’aéronautique. Elle est également très présente dans le monde du sport et commercialise des équipements pour le tennis, badminton, squash, golf. Mais Dunlop c’est aussi Dunlopillo la marque de matelas.

Depuis 2003, Dunlop appartient à l’Américain Goodyear. La diversification des activités serait-elle la clé de la longévité ?

Le Pneu ScootSmart :
Le nouveau pneu scooter tout temps inventé par Dunlop . Le pneu ScootSmart représente une remarquable avancée pour les utilisateurs de scooter. Reprenant les ingrédients qui ont fait le succès mondial du pneu moto RoadSmart de Dunlop, le ScootSmart constitue un bond technologique sans précédent pour les pilotes de scooters urbains et de loisir. Le ScootSmart illustre à merveille, la philosophie de Dunlop : « piloter en toute confiance », quelles que soient les conditions.

Lien : Site de Dunlop
Rédaction : Amira A.
Crédits photos : DR
Mots cléfs : dunlop, pneumatique, scooter Algérie.

A propos de Amira A.

Rédactrice sur ce site, je relaie certaines actualités publiées par nos confrères étrangers notamment français et bien entendu les informations locales sur le marché du Scooter en Algérie ! Merci de votre fidélité ...

A lire aussi :

Veste All One Ismia, gants Yoko et jean Ambre LT

Veste All One Ismia, gants Yoko et jean Ambre LT : Dafy soigne les femmes !

Pour célébrer l’arrivée du printemps en couleurs, Dafy propose 3 nouveautés All One pour parfaire …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.