Macna Night Eye, être vu !

Quand la technologie des équipements contribue grandement à la sécurité…

La principale préoccupation des conducteurs de deux-roues est d’être vus par les automobilistes et tout particulièrement la nuit.

Cette visibilité est étroitement associée à la sécurité.

La marque hollandaise MACNA, vient de mettre au point une nouvelle technologie « Night Eye » avec un textile particulièrement réfléchissant. Bientôt, grâce à cette technologie, la phrase malheureusement trop souvent entendue lors d’accident : « c’est que je ne vous ai pas vu », ne sera plus que du passé.

Blouson Macna Concrete Night Eyes
Blouson Macna Concrete Night Eye

La particularité du tissu « Night Eye » c’est son pouvoir réfléchissant très élevé en dépit d’un aspect à première vue tout à fait normal. Le textile contient de petites perles de cristal agissant comme des antennes qui captent la lumière et qu’elle réfléchissent ensuite. Si elles sont imperceptibles en plein jour, elles permettent au vêtement d’être complètement éclairé la nuit, même à grande distance.

La technologie « Night Eye » est déjà appliquée à plusieurs modèles du fabricant MACNA comme la Geo 2 au style plutôt sport et la Concrète, modèle plus urbain ou encore le gilet Vision Vest.


Gilet Vision Vest – version audio US

Lien : site officiel Macna
Rédaction : Mehdi S.
Crédits photos : DR (Macna) – Vidéo Youtube Macna Riding Gear
Mots clefs : macna, équipement, sécurité, scooter algérie.

A propos de Mehdi S.

Rédacteur spécialisé 2 roues, je vous propose régulièrement des publications sur l'actualité du Scooter, de la Moto et du Quad en Algérie ! Mon objectif : vous apporter l'information la plus pertinente sur ces sujets. Merci de suivre nos sites !

A lire aussi :

SCOOTER-DZ : Quelques jours de repos pour la Rédaction !

SCOOTER-DZ : Quelques jours de repos pour la Rédaction !

SCOOTER-DZ : Quelques jours de repos pour la Rédaction ! C’est naturel et vital, il …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.