Peugeot Scooters Algérie : New SpeedFight 3 125

Peugeot Scooters Algérie nous annonce la venue du nouveau scooter sportif, le SpeedFight 3 en 125 cm3. Après le Django, le Vivacity RS 125 et le Kisbee 100, le concessionnaire de Hadjout (Wilaya de Tipaza) continue dans sa foulée et étoffe sa gamme de scooters. En effet, avec le SpeedFight 3, la marque au lion dispose ainsi de la référence du scooter sportif européen. Cette version 125 cm3 économique a été annoncé lors du salon EICMA 2012 et suivi des faits avec un lancement en 2014 notamment sur le marché espagnol. Et oui, paradoxe de ce modèle, le SpeedFight  3 125 n’est pas commercialisé en France où il semblerait que le marché soit plus ouvert aux versions 50 cc /2T  et aux scooters urbains.

Peugeot Scooters Algérie : nouveauté avec le SpeedFight 3 125

Doté d’un joli gabarit et d’une partie cycle irréprochable, le Peugeot SpeedFight 3 125 est animé d’un bloc moteur 4 temps à 2 soupapes qui délivre près de 10 ch et qui est proche de celui du Django. D’un poids de 114 kg à sec, ses performances sont redoutables et son équipement haut de gamme lui permettent de s’imposer comme une des références de son segment (surtout pour la version 50 cm3 2T).

Nos premières impressions en attendant l’essai : ce scooter vaut le détour car il en jette. Il faut le reconnaitre ! Son gabarit est généreux, sa face avant avec ses deux optiques, ses veilleuses à Leds sur les flancs avant et le sigle de la marque lui confère un look résolument sportif sans pour autant relever de l’exceptionnel. Le choix des matériaux et des plastiques utilisés pour le Speedfight 3 lui accorde un bon niveau de prestation à l’image des rétroviseurs, de sa sellerie ou de son tableau d’affichage pourvu d’un compte tours central et d’un afficheur digital. On note la présence de prises d’air sur les flancs avant et arrière qui accentuent sa sportivité ainsi que d’une trappe à essence façon moto-sport. Le passager dispose quant à lui de repose-pied qui respecte encore les codes de la moto sportive et on retrouve pour le pilote des marches-pieds en plastique au décor plaque d’aluminium anti-dérapent. Coté freinage, c’est un disque à l’avant de 215 mm à 1 étrier à 4 pistons de 25 mm et pour l’arrière, ce scooter dispose d’un disque de 196 mm à 2 pistons. Le SpeedFight 3, monté sur des jantes de 13 pouces, est doté d’une fourche télescopique inversée à l’avant et d’un amortisseur à gaz pour l’arrière. Sans l’avoir testé, nous lui reconnaissons tout de même un sacré caractère résolument sportif et tout cela à un tarif affiché de 260.000 DZD ce qui reste raisonnable en comparaison de son prix outre méditerranée.

Tarif : 260.000 DZD
Coloris : Peugeot Sport / Ice Blande / Dark Side
Disponibilité : en stock
Fiche technique du SpeedFight 3 125 : ici

Crédit photos : Scooter-dz
Lien : Peugeot Scooters Algérie web site

A propos de Mehdi S.

Rédacteur spécialisé 2 roues, je vous propose régulièrement des publications sur l'actualité du Scooter, de la Moto et du Quad en Algérie ! Mon objectif : vous apporter l'information la plus pertinente sur ces sujets. Merci de suivre nos sites !

A lire aussi :

Casques Jet rentrée 2020 : nos conseils pour faire le bon choix !

Casque Jet : nos conseils pour faire le bon choix !

Rentrée 2020 : Tous nos conseils « Casque Jet » pour choisir un équipement sécurisant, confortable et …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.