SICM 2015 : Yamaha lance officiellement le TMax Iron Max

Yamaha Algérie, représentée par son distributeur officiel ProX4, dévoile le tout nouveau TMax 530 Iron Max à l’occasion du Salon International des Cycles et Motocycles d’Alger. Depuis son lancement, le TMax est considéré comme le maxi-scooter sportif le plus performant.

SICM 2015 : Yamaha lance officiellement le TMax Iron Max

Lors de cette conférence de presse, Messieurs Shiba Hidenori et Yamada Daisuke, tout deux responsables de la zone Middle East & Northern Africa, ont réaffirmé l’importance du marché algérien pour la marque aux diapasons et rappelé que le segment demeurait celui de la 125 cm3 de cylindrée dotée de l’ABS. Enfin, Mr Laid Abdelmoumen, Directeur commercial, a déclaré pour sa part que Yamaha Algérie allait travailler sur un produit de substitution concernant le Cygnus 124 qui vit actuellement ces dernières journées de commercialisation (lire notre article à ce sujet) Dernier point et non des moindres, la garantie Yamaha Algérie est portée à 24 mois ou 8.000 Km.

SICM 2015 : Yamaha lance officiellement le TMax Iron Max

Revenons sur le sujet de l’Iron Max. Comme nous l’annoncions dans notre article du 04/03/2015, ce nouveau millésime porte la dénomination Iron Max, avec de nouvelles lignes stylistiques, une face avant remodelée, des nouveaux phares à LED ainsi qu’une nouvelle fourche inversée équipée de tubes de 41 mm de diamètre et d’un garde-boue avant au style plus agressif. L’autre nouveauté concerne le freinage. On retrouve des étriers de freins avant à montage radial avec 4 pistons opposés qui sont couplés à des doubles disques flottants de 267 mm. Coté motorisation, le constructeur japonais ne change pas une équipe qui gagne, avec toujours le bicylindre en ligne de 4T à refroidissement liquide de 530 cm3. Idem pour le châssis. Sur ce T-Max 2015, on retrouve le nouveau système de clé électronique. Il suffit donc de porter la clé sur soi pour la mise en route de la machine via un bouton pression. Ce système autorise également à distance la commande d’immobilisation du scooter, le verrouillage de la direction et l’ouverture de la selle. Le nouveau T-Max Iron Max est disponible dans tout le réseau ProX4 en Algérie et sera commercialisé à l’occasion de la deuxième édition du Salon International des Cycles et Motocycles, au prix de 1 .650.000 dinars.

SICM 2015 : Yamaha lance officiellement le TMax Iron Max

Fiche technique du TMax Iron Max : ici
Promotion sur le TMax 530 Bronze Max : voir

Crédit photo : Scooter-dz
Lien : Yamaha Algérie

A propos de Mehdi S.

Rédacteur spécialisé 2 roues, je vous propose régulièrement des publications sur l'actualité du Scooter, de la Moto et du Quad en Algérie ! Mon objectif : vous apporter l'information la plus pertinente sur ces sujets. Merci de suivre nos sites !

Ça peut vous intéresser !

El Motard El Makhfi intervient sur Ennahar TV

El Motard El Makhfi intervient sur Ennahar TV au sujet de l’interdiction récente

Le « Motard Casqué » passe sur la chaine arabophone Ennahar TV au sujet de l’interdiction récenteEn …

un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *