Le « Taiwan Auto & Motocycle Parts 2014 » à Alger

Ce matin, 19 mai 2014, a eu lieu à l’hôtel Hilton – Pins maritimes, la 2ème rencontre organisée par le Taïwan Trade Center dans le cadre de la mission commerciale taïwanaise pour l’Algérie concernant le domaine de la pièces de rechange auto et motocycle.

2014 Taiwan Auto & Motocycle Parts à Alger

  • Étaient présents à ce rendez-vous d’affaires, 17 industriels taïwanais souhaitant initier des échanges et des partenariats avec des hommes d’affaires algériens du secteur de la réparation, du SAV et de la distribution de pièces détachées pour automobile.
  • Le lancement de cette journée a été inauguré par Mr Ahmed Tibaoui, Président du World Trade Center Algeria qui a souhaité la bienvenue à la délégation taïwanaise et qui a aussi insisté auprès des opérateurs algériens pour nouer des relations de développement et de transfert de savoir-faire avec ces partenaires asiatiques donc la renommée de la qualité de leurs produits n’est plus à faire.
  • La parole a été donnée par la suite à Mr Lotfi Admane, directeur général de Sodi Automotive (filiale Cevital qui distribue Fiat – Lancia – Alpha-Roméo), qui a confirmé l’importance du secteur de la pièce détachée sur le marché algérien de l’automobile. Ce dernier a rappelé que l’intérêt des acteurs nationaux passait obligatoirement par la mise en place d’unités de sous-traitance qui favoriseraient à court terme la production locale.
  • Une fois les présentations terminées, les sessions de rendez-vous ont débuté et nous avons pu faire un tour d’horizon pour constater que l’univers de la moto et du scooter était représenté par une marque connue en Asie et moins en Afrique «Hartford»,puis par une autre société qui commercialise des accessoires et des pièces de rechange.

Espérant que cet événement portera ses fruits d’autant qu’en Algérie, nous sommes habitués à la qualité made in Taïwan avec SYM et Kymco.

Crédit photo : Scooter-dz
Site officiel : algiers.taiwantrade.com.tw

A propos de Mehdi S.

Rédacteur spécialisé 2 roues, je vous propose régulièrement des publications sur l'actualité du Scooter, de la Moto et du Quad en Algérie ! Mon objectif : vous apporter l'information la plus pertinente sur ces sujets. Merci de suivre nos sites !

Ça peut vous intéresser !

Bilan marché 50 France 2022 : hausse à 2 chiffres pour les électriques et la moto !

Le marché du 50 repasse sous la barre des 100 000 unités vendus avec une …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *