Nouveautés Algérie 2019 :

Peugeot Motocycle Algérie : retour du Django 150 cm3 avec ABS électronique

Peugeot Motocycle Algérie : retour du Django 150 cm3 avec ABS électronique

Peugeot Motocycle Algérie : retour du Django 150 cm3 avec ABS électronique

MMDI Meklati qui distribue officiellement et exclusivement la marque française, Peugeot Motocycles, vient de nous informer de la disponibilité du Django 150 cm3 ABS en quantité limitée.

C’est avec un soulagement que l’on accueille cette nouvelle dont l’annonce a été faite il y a quasi une année, relire notre publication  : Peugeot Scooters Algérie annonce le Django ABS pour bientôt – Il faut dire que ce scooter avait eu un sacré succès lors de son lancement qui fut stoppé net par la réglementation liée au système anti-blocage des freins.

Django 125/150, depuis quand en Algérie ?

Vous savez que ce scooter a été lancé en Algérie en janvier 2015 dans sa motorisation 125 cm3 et dans sa finition « Allure », relire notre publication : Peugeot Scooters Algérie : le Django 125 est là ! puis par la suite en motorisation 150 cm3 (relire : Peugeot Django : motorisations, finitions et tarifs 2015) avec à l’époque la possibilité de le tester ce qui fut une première de la part du concessionnaire MMDI / Peugeot Motocycles (relire : Peugeot Scooters Algérie lance le «Test Drive Scooters»).

Ça y est, la version ABS est enfin là en Algérie, elle fut présentée lors du Salon de la Moto de Milan , EICMA 2017, (relire notre publication du 08/11/2017) en même temps qu’une série spéciale « 120 ans ».

Peugeot Motocycle Algérie : retour du Django 150 cm3 avec ABS électronique

Django is Back !

C’est sous le slogan « Django is Back », que Peugeot Motocycles Algérie annonce le retour en Algérie de la version Django Evasion 150 cm3 à injection électronique et dotée d’un ABS électronique.

Le Django conserve bien entendu ses lignes modernes au style électro-pop qui ne passe pas inaperçu.

Il a un style à part avec sa carrosserie incomparable proposée en différentes teintes sobres et élégantes rehaussée par ses détails chromés qui lui apportent un style propre à lui même.

Un changement au niveau de ses jantes est à noter : elles sont blanches à présent.

Équipé d’un moteur 151 cm3 à injection électronique toujours refroidi par air qui développe plus de 11 chevaux, le Django bénéficie surtout pour la partie freinage, d’un système ABS mono-canal agissant sur la roue avant dotée d’un disque de 200 mm de diamètre que l’on retrouve aussi sur la roue arrière mais en 190 mm de diamètre.

Pour le reste, il est identique aux versions ultérieures. Ne pas oublier qu’un port USB est présent dans la boite à gants.

Les coloris disponibles sur cette nouveauté sont :

  • Deep Ocean Blue,
  • Orange is the new black,
  • Mad Grey,
  • Deep Ocean Blue Integral.

Concernent son tarif, il a été fixé au prix de 459.000 DZD TTC avec une garantie de 24 mois, kilométrage illimité et casque homologué fourni.

Il est disponible en quantité limitée donc si vous êtes intéressés, ne perdez pas trop de temps. Le Peugeot Django 150 ABS est commercialisé dans les deux showrooms Peugeot Motocycles sis à Bir Mourad Rais et à Tixeraine (Alger).

Pour plus d’informations : contactez le 05 60 08 92 30 ou le 05 60 46 86 86

Le prochain modèle à venir chez Peugeot Motocycles Algérie devrait être : Peugeot Belville 200 ABS relire et revoir notre reportage en vidéo (Reportage à Paris en novembre 2017).

Liens Utiles

Crédit photos : Peugeot Motocycles Algérie / MAG48

Abonnez-vous à notre chaine Youtube pour voir nos essais « Scooters » & « Motos » !
– Voir tous nos essais : https://goo.gl/fVRfhK
– Partagez et abonnez-vous : https://goo.gl/ot9kJe

A propos de Mehdi S.

Rédacteur spécialisé 2 roues, je vous propose régulièrement des publications sur l'actualité du Scooter, de la Moto et du Quad en Algérie ! Mon objectif : vous apporter l'information la plus pertinente sur ces sujets. Merci de suivre nos sites !

A lire aussi :

VMS Cuxi 110 2019

VMS : nouveau scooter CUXI 110 cm3 Euro4 – Millésime 2019

VMS Industrie : nouveau scooter CUXI 110 cm3 Euro4 – Millésime 2019 VMS Industrie lance …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *